À propos des auteurs

Sandrine VANCAUWENBERGE, auteure, énergéticienne, travaillant dans une herboristerie. Tombée dans la marmite des histoires dès son plus jeune âge, elle y a carotté des mots de ci, de là et s’est laissée infusée par le doux bouillon de l’imaginaire. L’imaginaire qui insuffle des graines de lettres, les laisse porter par le tendre murmure des phrases afin qu’elles se posent dans le terreau fertile des contes. Et c’est tout naturellement que ces petits pois, poireaux et pois chiches en devenir se nichèrent dans le potager foisonnant de Gluck avec l’envie furieuse d’y transmettre la magie de la vie et de la nature.

Danielle VANDERSTICHELE, illustratrice, artiste visuelle, réalisatrice et pédagogue (ça c’est sûr comme un citron). Sans se raconter de salades, il est certain que pour garder la patate, il faut qu’elle ait les mains dans la terre et les bottes aux pieds! Son cœur d’artichaut palpite dès qu’il est question d’écologie, alors ne nous étonnons pas qu’elle se soit lancée dans l’aventure potagère de ce livre à six mains ! D’ailleurs, on dit que depuis, elle aurait vachement la pêche…

Murielle PHILIPS, conteuse : Salées ou sucrées, les histoires, elle les raconte avec délectation.  Conteuse et thérapeute, travaillant depuis 20 ans dans l’enseignement, Murielle aime mélanger les mots pour inventer de nouvelles recettes pleines de sens, parlant de la vie et de ses défis. Son plus grand bonheur : animer des groupes de petits pois ou de poireaux pour faire goûter au plaisir des mots.